IFM Entrepreneurs

IFM Entrepreneurs est un programme dédié aux jeunes entrepreneurs dans les industries créatives. Il leur propose un accompagnement complet, de l'idée fondatrice jusqu'à la concrétisation du projet, et inclut un accès privilégié à Station F, le plus grand campus de start-up au monde.

NOUVEAU ! Deux formules vous sont désormais proposées : le programme complet d'un an ou le programme "Fast Track" sur 6 mois.

Vous avez

  • une forte envie d'entreprendre
  • ou un projet entrepreneurial déjà défini dans la mode, la création, le numérique (nouvelle marque, service, concept de distribution...)

 

Vous souhaitez

  • valider le potentiel de développement de votre projet auprès des meilleurs professionnels dans chaque spécialité,
  • développer votre créativité entrepreneuriale,
  • bénéficier d'une expertise ciblée dans la mode et le digital,
  • comprendre en profondeur le fonctionnement des marchés et trouver les bons insights consommateurs,
  • densifier votre réseau professionnel

 

Un cadre de travail exceptionnel

Quelle que soit la formule choisie, votre programme se déroulera sur deux campus : les ateliers et coachings se partagent entre l'Institut Français de la Mode et Station F, le plus grand campus de start-up au monde, dans lequel vous disposerez de votre propre espace de travail. Plus de 1 000 start up sont hébergées à Station F et vous y côtoierez les acteurs de la French Tech, des services publics, des fonds d'investissement, le TechShop, tout en bénéficiant d'un environnement de travail exceptionnel.

"Notre objectif avec Station F n'est pas seulement de créer le plus grand campus du monde, mais aussi de créer un espace qui rassemble tout l'écosystème sous un seul et même toit. C'est un projet international et ambitieux qui met la France et l'Europe sur le devant de la scène start-up internationale."
Roxanne VARZA, Directrice de Station F

Station_F_Create_Zone____Credits_Patrick_Tourneboeuf

Photo Patrick Tourneboeuf


 

LE PROGRAMME IFM ENTREPRENEURS s'adresse à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans les industries créatives, que ce soit dans les produits ou les services innovants liés à la mode, au luxe, aux accessoires, aux parfums et cosmétiques, aux industries du goût, à l'univers du design, du cadre de vie, de l'art de vivre...

Le programme IFM ENTREPRENEURS bénéficie du soutien du DEFI, Comité de Développement et de Promotion de l'Habillement.

IFM Entrepreneurs
bandeau

36, Quai d'Austerlitz - 75013 Paris - France — T. +33 (0)1 70 38 89 89 — F. + 33 (0)1 70 38 89 00 — ifm@ifm-paris.com — Plan d'accès
  — Régles de confidentialité

Conférence des grandes écoles